Le salon européen MIX.E, consacré au mix énergétique neutre en carbone, se tiendra au Centre de Congrès de Lyon les 10 et 11 mai 2023.
L’événement Tech & Solutions propose des solutions opérationnelles aux entreprises et aux collectivités pour repenser leurs stratégies énergétiques. Avec la crise énergétique et le réchauffement climatique, de nombreuses évolutions réglementaires sont en cours en Europe et dans les pays de l’Union, visant à accélérer la transition énergétique tout en assurant la souveraineté européenne. L’événement réunira plus de 200 exposants, 150 experts européens de la transition énergétique et 4 500 professionnels. Le programme comprend près de 50 conférences sur les thèmes de l’énergie, de l’industrie, du bâtiment et des transports. Les organisateurs ont également prévu plusieurs événements connexes pour permettre aux participants de nouer des partenariats et de concrétiser des projets ensemble.
Plus de 200 exposants, 150 experts européens de la transition énergétique et 4 500 professionnels
Le salon MIX.E, Tech & Solutions pour un mix énergétique neutre en carbone, se tiendra les 10 et 11 mai 2023 à Lyon. Cet événement rassemble des entreprises et des collectivités qui proposent des solutions opérationnelles pour repenser leurs usages et leurs stratégies énergétiques. Avec plus de 200 exposants et innovations, MIX.E sera le rendez-vous européen où les projets énergétiques se concrétisent. Environ 4 500 professionnels sont attendus pour découvrir des solutions et technologies concrètes pour tendre vers un mix énergétique neutre en carbone.
Plus de 150 experts européens de la transition énergétique, innovateurs et visionnaires seront présents pour animer près de 50 conférences et plénières sur les thèmes de l’énergie, de l’industrie, du bâtiment et des transports. Les sujets abordés iront de l’Europe du mix énergétique et ses impacts, à l’urgence énergétique vs stratégie “net-Zéro”. Les débats porteront également sur l’indépendance énergétique, les énergies renouvelables et la réindustrialisation des composants fabriqués en France, l’hydrogène décarboné, les énergies marines renouvelables (EmR) et l’électrification des process industriels. La transition énergétique des flottes professionnelles, la rénovation énergétique des bâtiments tertiaires, l’intégration des technologies hydrogène dans des solutions d’autoconsommation pour les bâtiments et les écoquartiers, la mobilité hydrogène et les e-fuels seront également discutées. Les communautés énergétiques locales auront leur place dans les débats, tout comme la place des agrivoltaïsmes vertueux dans la transition énergétique.
300 dirigeants pour discuter des enjeux et des solutions énergétiques à l’horizon 2030
MIX.E sera également le lieu pour assister à plusieurs événements connexes organisés par Time for the Planet, Smart Building Alliance et Mix-r, et des visites de sites industriels emblématiques seront organisées. Enfin, la deuxième édition du salon proposera une nouveauté : le club des Décideurs réunira 300 dirigeants pour discuter des enjeux et des solutions énergétiques à l’horizon 2030.
Dans un contexte de crise énergétique et de réchauffement climatique, les réglementations évoluent rapidement en Europe et dans les pays de l’Union. MIX.E offre une opportunité unique aux organisations de se mobiliser autour de ces sujets. Les innovations émergentes et les discussions de haut niveau aideront les participants à trouver des solutions concrètes pour accélérer la transition énergétique tout en assurant la souveraineté européenne.
>> Le site du salon : https://mix-energy.com/